Pourquoi opter pour le mandat exclusif?

L’agence immobilière MYKASA Martigues fait la lumière sur les avantages que possède le mandat exclusif.

En effet, il possède de nombreux avantages, qui pourraient bien vous faire opter pour lui lors de la mise en vente de votre bien.

Le mandat exclusif, c’est quoi?

Avant tout autre chose, rappelons ce qu’est le mandat exclusif. Il engage le vendeur à réserver la vente, généralement sur une période de 3 mois, à une seule et unique agence immobilière. Contrairement au mandat simple qui permet au vendeur de confier la vente de son bien à d’autres intermédiaires tels que les agences, les sites, les marchands de biens etc.

L’agence s’engage alors à tout mettre en œuvre pour vendre le bien le plus rapidement possible.

Les obligations de l’agence sont indiquées dans le mandat, qui sera rédigé et signé par les 2 parties. Si vous souhaitez faire appel à ce type de mandat, sachez que vous êtes pas le seul car on estime à 30% le taux de ventes immobilières réalisées de cette manière.

Coup de projecteur sur votre bien.

Le mandat exclusif promet une vraie mise en valeur de votre produit.

L’agent immobilier en charge de votre vente sera impliqué à 100% dans la communication, la publicité et la vente de votre bien car il est tenu dans le délai notifié dans le contrat.

D’autre part, du fait de l’exclusivité du produit, l’offre immobilière va profiter d’une promotion plus intéressante ainsi que le meilleur positionnement dans les sites de publications.

L’annonce du bien sera également placée en devanture de l’agence immobilière et sur son site “estampillée” d’une bannière ” en exclusivité”.

Plus visible et mieux placé, il aura beaucoup plus de chance de se vendre rapidement et au prix qui vous convienne le mieux. Ainsi on observe que le délai de vente en mandat exclusif est beaucoup plus rapide qu’en mandat simple.

L’exclusivité…. Un vrai privilège.

Opter pour un mandat exclusif est gage de crédibilité et il est rassurant pour les acquéreurs potentiels. Les biens présents dans plusieurs agences ou sur plusieurs sites ont tendance à faire douter les personnes en recherche “ils ont certainement envie de le vendre vite, cela doit cacher des vices”

Autre point, un acheteur se sentira flatté qu’on lui propose un bien rien que pour lui ce qui fédérera un sentiment de qualité et de rareté. Il ne sera pas effrayé de devoir rentrer en compétition avec tout un panel d’acheteurs aux mêmes profils.

Le mandat exclusif est donc une option intéressante pour éviter la confusion de la part des acheteurs avec qu’un seul interlocuteur tout est simplifié.

Tellement plus simple !!!

Dans le cadre d’un mandat exclusif, le propriétaire facilite grandement les démarches.

Pas de panique!!!! rappelons le contrat est signé pour une durée de 3 mois, reconductibles, mais le propriétaire est libre d’y mettre un terme à la fin des 3 mois et de le confier à d’autres agences.

Notons, que le mandat exclusif, désengorge également l’organisation des visites ainsi que la remise des clés.